S'identifier - S'inscrire - Contact

À propos d’une orange bleue, brèves remarques sur les événements en cours

• Dimanche 26/08/2007 • Version imprimable

Un article de François Schreuer qui signe réguliièrement sur son blog des articles "polémistes" sur son site "des bulles"...

Il publie ce samedi 25 août un texte assez intéressant avec une autre vision de la situation de l'Orange Bleue".

Autrement dit, la droite sait que son intérêt est de faire monter la tension, sait qu’en focalisant tout le débat sur le linguistique, elle aura les mains libres pour démanteler l’Etat social et envoyer paître les questions environnementales.

Lire la suite de À propos d’une orange bleue, brèves remarques sur les événements en cours


Archives par mois


Recherche


Archive : tous les articles

A visiter

  • Blog à part
    • Des écrivains, des journalistes, des critiques littéraires et musicaux, venus d’horizons divers, rassemblés par Vincent Engel pour former une équipe virtuelle, sinon vertueuse… voilà ce que vous propose ce blog à part ! Des coups de gueule, des analyses, des comptes rendus, des sensibilités différentes; mais toujours la même liberté.
  • Vincent Engel
    • Professeur de littérature contemporaine à l'Université catholique de Louvain (UCL) et d'Histoire des Idées et de Formes Littéraires à l'IHECS, il a écrit de nombreux essais, romans, nouvelles ou pièces de théâtre. Il est aussi critique littéraire et chroniqueur
  • Epures ASBL
    • Trop de Bruit en Brabant wallon, l'Observatoire indépendant de l'environnement en Brabant wallon. (TBBW ASBL), actif particulièrement sur le territoire de la province du Brabant wallon, a changé de nom en 2013 pour s’appeler EPURES, Ensemble Pour Une Réflexion Environnementale Solidaire et ainsi mieux rendre compte de ses activités. En effet, créé en 2004, ce groupement de citoyens et son comité a mis dans un premier temps l'accent sur les nuisances aériennes provoquées par Bruxelles-National mais s'est, depuis, ouvert à d'autres problématiques environnementales, liées ou non au territoire de la province.